languageالعربية

Le syn. de sécurité républicaine signale des dépassements au MI

Le syndicat de sécurité républicaine et de la douane a envoyé aujourd'hui, mardi 11 octobre 2016 une lettre ouverte aux président de la République, au chef du gouvernement et aux ministres de l'Intérieur, de la Justice, de la fonction publique et de la gouvernance et aux responsables des institutions et des organisations nationales.


Dans cette lettre le syndicat a mis en garde contre les dépassements au sein du ministère de l'Intérieur surtout concernant la sécurité parallèle, l'intrusion au sein de l'institution sécuritaire et la corruption. Le syndicat a annoncé qu'il participe à la campagne pour appliquer la loi contre la corruption très compliquée dans le pays.


Le syndicat a assuré que la lettre de 12 pages a été envoyée aussi au procureur général de la Cour de cassation de Tunis et au procureur de la cour d'appel et au procureur du tribunal de première instance de Tunis.


Le syndicat réclame le lancement d'une commission d'enquête indépendante avec la participation de syndicalistes intègres. La commission doit examiner les dossiers sécuritaires suspendus en plus de déchiffrer les derniers évènements dont les assassinats politiques.